Faire une location de voiture à la Réunion pour déménager à Paris : caractéristiques de la ville

location-de-voiture-a-la-reunion

Vous souhaitez déménager pour la ville de Paris, Paname et tous les clichés de la célèbre ville lumière. Si vous vivez sur l’île de la Réunion, vous devrez faire une location de voiture à la Réunion avec Europcar Reunion afin d’arriver jusqu’à la capitale, et peut-être même plus. Soyons véridiques, déménager est déjà un problème en soi, alors déménager pour se rendre à Paris rajoute des problèmes supplémentaires. Des difficultés et des paramètres en plus qui rallongent le processus de déménagement. Si vous pensez à déménager, cela veut dire que vous avez déjà trouvé un logement sur place ou alors vous comptez le faire, il faut être très optimiste pour cela. Voici quelques conseils pour réussir votre déménagement dans la ville de Paris. Avant tout il est nécessaire de faire un petit tour des caractéristiques de la ville de Paris pour que vous sachiez bien dans quoi vous vous engagez. Précisons tout d’abord que Paris est la 5e ville la plus peuplée du continent européen avec 13 millions d’habitants et on y retrouve 22 000 habitants par km². La ville est donc très dense et divisée en 20 arrondissements organisés en forme de spirale sur la carte. Chacun des arrondissements présente ses spécificités liées à la géographie, la population, le tourisme, etc.

Du côté ouest de la ville on retrouve des quartiers bourgeois beaucoup plus calmes avec moins de commerces, de plus grands appartements et des rues et avenues spacieuses. On y retrouve aussi plus de policiers et une population peu avenante donc évitez les bruits. Avant de vous lancer dans la location d’un logement à l’ouest de Paris, et de faire une location de voiture à la Réunion pour y arriver, considérez aussi la zone est de la ville.  l’est de Paris, on retrouve plus de population, des rues moins spacieuses, donc il est plus difficile de se garer. Par contre la population y est beaucoup plus chaleureuse. Pour plus de détails, vous trouverez les quartiers chauds de la ville au nord-est de la ville, notamment le 18e, le 19e et le 20e ; les loyers y sont plus abordables. Les quartiers « normaux » sont dans les 12e, 13e et 14e arrondissements, vous y trouverez un peu de tout.

Les 2e, 3e, 4e, 10e et 11e arrondissements sont assez branchés on y retrouve de nombreux commerces des rues assez petites et des petits trottoirs, heureusement la circulation n’y est pas très forte. Les 7e, 15e, 16e et 17e arrondissements regroupent des quartiers bourgeois et calmes avec plus d’espaces et moins de zones de passage. Tandis que les 1er, 5e, 6e, 8e et 9e arrondissements sont assez huppés et sont plus occupés par des touristes. Ce sont des clichés, mais qui vous donnent quelques indications pour choisir votre future zone de résidence avant de vous lancer dans la location de voiture à la Réunion pour le déménagement. Préparez-vous à l’idée que déménager à Paris aura une grosse incidence sur votre pouvoir d’achat ainsi que votre qualité de vie puisque les logements y sont assez chers et disposent de beaucoup moins d’espace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*