Faut-il choisir un scooter électrique ou thermique sans permis ?

scooter electrique

Vous n’avez pas ou plus de permis, mais vous souhaitez investir dans un moyen de transport afin de gagner en indépendance. Le scooter sans permis est une solution pour vous. Entre le scooter électrique et le scooter thermique sans permis, vous pouvez trouver quelques arguments dans cet article : http://www.devis-assurance-auto.eu/actualites-auto/scooters-electriques/qui vous aideront à mieux faire votre choix. Il faut déjà savoir que le scooter sans permis est un véhicule à moteur dont la cylindrée est égale à 50 cm3 ou un peu moins. Ce type d’engin est adapté pour des populations plus jeunes qui peuvent s’en servir à partir de 14 ans. Ceci impose tout de même d’être titulaire d’un BSR (Brevet de sécurité routière), pour les personnes nées à partir de janvier 1988. Pour les personnes âgées de 14 ans en 2013, ils auront besoin du permis de conduire de catégorie AM. Les personnes nées au cours de l’année 1987 par contre n’ont besoin d’aucun document pour utiliser ce type d’engin.

Les adultes aussi peuvent circuler avec des scooters électriques sans permis. Du fait de son faible poids, ce type de véhicule est un véritable atout pour les déplacements dans les grandes villes. Par contre si vous comptez vous en servir dans les zones rurales à plus de 45 km/h, le scooter sans permis n’est pas idéal pour vous. En termes de moteur vous avez le choix entre le moteur électrique qui fonctionne à l’électricité et le moteur thermique qui fonctionne à l’essence. Votre choix doit être fonction de vos attentes et de vos priorités.

Le scooter électrique présente de nombreux avantages sur le plan environnemental, mais aussi sur le plan économique. Sur le plan environnemental, le moteur électrique est très silencieux et n’émet pas de gaz nocifs, donc il ne pollue pas. Sur le plan économique, la consommation en électricité est pratiquement nulle en comparaison à la consommation d’essence. Le véhicule peut être rechargé gratuitement sur les bornes publiques que l’on retrouve dans les grandes villes. L’entretien et les assurances liés à cet engin sont faibles. Par contre le scooter électrique propose une faible autonomie et il est assez cher à l’achat. Un scooter électrique coute en moyenne deux fois plus cher qu’un scooter thermique. Avec ces quelques éléments, vous savez désormais quels sont les avantages et les inconvénients liés à un scooter électrique ou à un scooter thermique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*