Partir en famille en Jamaïque : que voir et que faire pour un séjour réussi ?

Jamaique

La Jamaïque est une des destinations les plus prisées pour des vacances en famille. Ce qui n’a rien d’étonnant ! Baignée dans la mer des Caraïbes, cette île a tout pour plaire, que ce soit pour les petits que les grands. Elle abrite différents types d’hébergements pour famille. De plus, elle offre une panoplie d’activités à faire en famille. Découvrez-en les meilleures que vous devez absolument faire pendant vos vacances en Jamaïque.

Parcourir les chutes de la Dunn en Jamaïque

Il est inconcevable de ne pas visiter le parc des chutes de la Dunn lors d’un voyage en famille en Jamaïque. La raison en est que ce site est l’attraction jamaïcaine la plus populaire. De plus, il offre des moments riches en émotions et en découvertes. Vous pourrez littéralement faire l’ascension des chutes.

Situées sur la côte nord de l’île, à 3 km d’Ocho Rios, les chutes de la Dunn sont souvent bondées, notamment les week-ends. Il est donc préférable de planifier votre excursion dans le parc pendant les jours ouvrables. Sachant qu’une journée suffit largement pour découvrir la beauté de cette merveille jamaïcaine.

Faire du bobsleigh à Rainforest Adventures Mystic Mountain

Tant que vous êtes aux alentours d’Ocho Rios, pensez également à faire une sortie à Rainforest Adventures Mystic Mountain. Ce site est la promesse d’un moment vraiment sensationnel. Il vous offre la possibilité d’essayer le bobsleigh tout en étant près de la nature. En effet, le tour traverse des végétations foisonnantes.

Outre le bobsled, le téléphérique SkyExplorer est aussi un autre attrait très apprécié de Rainforest Adventures Mystic Mountain. N’hésitez pas à l’essayer pour une expérience des plus inoubliables. D’autant plus que son parcours passe à travers une montagne verdoyante et une forêt luxuriante.

S’accorder des moments de détente à Negril

Passer une journée à la plage est sans aucun doute un des incontournables à faire en famille en Jamaïque. Surtout que cette île recèle de magnifiques plages. Celle de Negril est notamment l’une des plus belles où vous devez vous rendre en famille. Long de 11 km, cette plage qui borde une mer calme et translucide saura gâter enfants et adultes.

Diverses activités vous y attendent donc sur place. Toutefois, pour une aventure très mémorable, il n’y a rien de tel qu’une croisière en catamaran. Cette activité vous permet de contempler les merveilles à couper le souffle aux alentours. C’est aussi une opportunité de faire de la plongée en apnée.

Visiter le musée Bob Marley

Quand on évoque la Jamaïque, le chanteur de reggae jamaïcain Bob Marley nous vient souvent à l’esprit. Faites donc un détour au musée Bob Marley et découvrez tout sur cette légende du reggae, notamment sa vie et ses réalisations.

Le musée est situé à Kingston, la capitale de la Jamaïque, dans l’ancienne demeure de ce musicien hors pair. Cette résidence à l’architecture exceptionnelle, faut-il le rappeler, a été acquise par le chanteur dans les années 1975. Celui-ci y a résidé jusqu’à sa mort en 1981.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*