Quel matériel faut-il prévoir pour effectuer un trekking au Maroc ?

trekking

Faire un trekking au Maroc est une aventure qui intéresse de nombreux touristes, surtout ceux venant d’Europe voir cet article : Notre sélection des plus belles excursions et randonnées au Maroc. C’est une occasion idoine de découvrir un nouveau pays et d’être en contact avec une culture différente et des paysages extraordinaires. Certaines précautions doivent tout de même être prises avant de se lancer dans une telle aventure, on ne s’y adonne pas au hasard. L’une des priorités pour les étrangers est de se rassurer des conditions d’obtention de visa afin de se rendre au Maroc. Autre priorité, les équipements dont il faut se doter pour que l’activité se déroule dans de bonnes conditions. Vous devez déjà vous assurer que tout ce que vous emportez tient dans un sac à dos et un sac de voyage. Précisons que vous transporterez le sac à dos tous les jours pendant le trekking, pendant que votre sac de voyage sera transporté par l’équipe en charge de la logistique. Le sac à dos doit avoir une capacité minimale de 30 litres, voire 35 litres pour pouvoir transporter tout ce dont vous aurez besoin pendant la journée. Préférez les sacs à bretelles larges et d’armatures anatomiques que vous pourrez régler selon vos besoins, pour améliorer votre confort lors de la marche. Le sac de voyage quant à lui doit avoir une contenance minimale de 80 litres, voire 100 litres.

En termes d’équipements, vous devez emporter des sous-vêtements, de préférence qui sèchent vite, n’oubliez pas de vous munir d’une veste polaire, pour les périodes froides, optez par exemple pour un modèle Wind Pro qui affiche un bon rapport poids et isolation. Comme autres équipements pour un trekking au Maroc, vous devez prévoir des chemises longues manches légères, des pantalons adaptés pour l’activité, des collants thermiques, une veste à la fois imperméable et respirante, une casquette, des gants, une cape contre la pluie, de quoi vous éclairer en marchant par exemple une lampe frontale, un bonnet, etc. Les éléments de protection contre le froid seront utiles si vous partez entre les mois de décembre et de janvier.

Si vous prévoyez de faire de longues heures de marche, vous aurez probablement besoin d’un bâton de marche. Avec une gourde vous pourrez transporter l’eau que vous boirez pendant votre trekking au Maroc. Les chaussures étant importantes pour la marche, choisissez des modèles légers et qui laissent passer l’air. Certains modèles vous offrent une bonne adhérence sur les terrains, notamment l’Epic Cabrio ou l’Elios de la gamme X-Hiking de Salomon. Des chaussures imperméables à tige haute sont également adaptées. N’oubliez pas le couchage, l’idéal est de prendre des sacs avec des températures qui varient entre -10 et -15 degrés Celsius en période de froid. Vous pouvez aussi opter pour un drap-sac qui sera moins lourd à transporter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*