Quelles matière et structure pour le bonnet breton de votre bébé ?

miki-chapeau-marin-breton-docker-bleu-marine-serge-en-laine-fabrique-en-france

Quelle que soit la saison, quand on vient de mettre un enfant au monde il est fragile et sensible au climat qui l’entoure. Pour protéger au maximum votre bébé, vous devez absolument avoir un bonnet pour protéger sa tête et même ses oreilles des courants d’air. La première étape dans ce processus est de choisir un bonnet de bonne taille, pour cela vous devez connaitre les mesures de la tête du bébé. Utilisez un mettre et faites le tour de la tête de bébé vous saurez quel est son tour de tête. Ainsi vous achèterez un bonnet à la bonne taille, qui ne serre ni ne flotte. Une fois la taille définie vous pouvez devez choisir le bon modèle. Le miki breton est un bon exemple ou alors un bonnet à forme conique comme celui des schtroumpfs, qui rend bien sûr les bébés.

Une fois ces étapes passées, que vous ayez opté pour miki breton ou le bonnet à pompon aussi sur l’article suivant http://www.lemag-vip.com/mode/le-miki-par-beton-x-cire-un-accessoire-original.html, le périple continue, vous devez faire attention à la matière du bonnet de bébé. Les bonnets en laine sont les plus plébiscités par les parents et les experts, surtout ceux à tissage lâche qui respirent. En tant que matériau isolant la laine protège bien contre le froid et est confortable. De plus cette matière présente des caractéristiques antiallergiques et antistatiques. On retrouve également les bonnets en acrylique sur le marché. Ces derniers tiennent au chaud et l’acrylique est durable, on l’appelle aussi laine synthétique. L’acrylique favorise l’électricité des cheveux, pour y remédier certains fabricants ajoutent des doublures en coton. L’acrylique présente l’avantage de bloquer la transpiration, il est antiallergique, ne se déforme pas, est facile à entretenir et se vend à bas prix.

Si vous vous demandez si le miki breton que vous achetez pour votre bébé doit être doublé ou pas, la réponse est sans hésitation oui. Les bonnets à doublure protègent bien contre le froid et sont bien agencés. Grâce au coton qui est souvent utilisé en doublure, les cheveux de l’enfant sont bien protégés et tenus. Avec la doublure en coton, la tête de l’enfant ne transpire pas et elle est continuellement en contact avec le coton qui rappelons-le est un matériau naturel. Vous avez donc choisi le bonnet idéal pour votre bébé en termes de taille, de forme et de matière. Le choix des couleurs, du style et des décorations dépend de vos envies et des autres vêtements du bébé. L’essentiel au final c’est que vous ressentiez le plaisir qu’habiller votre enfant et lui donner un style, devrait vous procurer.

Laisser un commentaire