Quelques conseils pour bien choisir et préparer son sac lors d’un trekking au Maroc

paysage-montagne

En fonction de la durée et du type de trekking au Maroc que vous envisagez de faire, vous serez amené à choisir entre différents types de sacs. A priori pour plusieurs jours dans la nature, avec des nuits en campements, vous devrez opter pour un sac d’une contenance moyenne de 70 litres. N’oubliez pas l’aspect du confort qui passe par un bon remplissage du sac. Vous devez mettre les éléments de telle sorte que l’essentiel du poids repose sur le bassin. Pour votre aventure trekking oubliez les valises comme « samsonite » ou les sacs de voyage en toile, et surtout pas de roulettes. L’un des modèles que vous pouvez utiliser en toute circonstance est le « duffle bag ». Il s’agit d’un sac à la forme de pélochon fait en PVC et qui est étanche grâce à ses coutures selon une technique de thermosoudage. Faites bien attention aux coutures, car ce sont elles qui garantissent l’étanchéité du sac. Le sac est monté de manière simple, tout en faisant preuve de souplesse et de résistance face aux chocs.

Pour des litrages supérieurs à 60 litres, le duffle bag est doté de bretelles amovibles qui vous aident pendant les phases de transition. Ce modèle de sac est proposé par différentes marques de sacs comme The North Face, Tatonka, Quechua, Salewa, etc. pour que votre sac soit bien organisé, vous devez faire attention à quelques éléments. Vous devez tout d’abord compartimenter vos affaires dans des sacs plus petits. Les vêtements doivent être dans un sac en coton, les aliments dans un sac imperméable, ainsi que tous les liquides ou aliments qui produisent les odeurs. Pendant les trekkings au Maroc avec Aventure Berbere il est préférable d’emporter un sursac qui protègera votre sac pendant les intempéries. Avec le sursac vous éviterez le temps de séchage qui peut être assez long. Si vous voyagez en famille ou tout simplement en groupe, il faudrait répartir les éléments communs au groupe.

Il est important d’établir une liste d’éléments à emporter, afin de ne rien oublier lors de votre trekking au Maroc. En termes de vêtements, pensez à des t-shirts respirants, à des chemisettes et chemises, une veste polaire en cas de froid intense, un softshell, une veste de protection ou une cape pour vous protéger de la pluie, des pantalons, un bermuda et pourquoi pas un maillot de bain, au cas où il y’aurait un étang ou un lac sur votre itinéraire. N’oubliez surtout pas de prévoir des vêtements à porter pendant votre voyage de retour. Les accessoires comme les gants, les bonnets, ou les collants vous protègeront du froid. Contre le soleil vous avez des chapeaux, des lunettes de soleil, et surtout la crème de protection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*