Réserver un hôtel à Dakhla pour découvrir le Downwind

hotel buenavista dakhla

La région du sud du Maroc est reconnue pour avoir un fort potentiel en termes de tourisme. Dans cette zone, le soleil brille pendant plus de 300 jours par an, on y retrouve également du vent, des plages de sable blanc. La région de Dakhla ne déroge pas à cette tradition. La perle du sud comme on appelle affectueusement cette région, n’a rien à envier aux plus grandes destinations touristiques du monde. Le tourisme de la région est essentiellement basé sur la nature et les sports nautiques. Son patrimoine écologique est assez fragile et doit être préservé. Dakhla et sa région sont des destinations à ne pas rater quand on pratique du kitesurf. Il est intéressant pour ceux qui pratiquent les activités nautiques de louer hotel-buenavista-dakhla afin de s’adonner à ces activités intéressantes. De nombreux événements sont organisés chaque année dans cette région afin d’occuper les touristes, valoriser les sports nautiques, mais aussi de créer de l’émulation autour de cette région si peu connue.

L’année 2017 a vu le déroulement de la troisième édition du Dakhla Downwind, un événement inédit au Maroc. L’objectif principal de cet événement est de classer Dakhla et la région Dakhla-Oued Eddahab comme destinations de premier choix pour ce qui est des sports nautiques. Ainsi une dynamique événementielle porteuse sera créée pour la ville de Dakhla et ses différents partenaires actifs. Pendant cette compétition, les surfeurs qui ont loué des hôtels à Dakhla ont dû parcourir entre 250 et 500 km en kitesurf. Ils ont pu par la même occasion découvrir et profiter des paysages de dunes de sable, des plages paradisiaques et des autres merveilles que l’on rencontre dans le sud du Maroc. Cette aventure a été l’occasion d’assister à l’ouverture officielle de la mer qui était « vierge » de toute présence de surfeurs.

Dakhla Downwind est certes un défi sportif, mais c’est aussi l’occasion de faire des actions caritatives et environnementales. Ces activités sociales sont menées et organisées sous la houlette de l’Association marocaine de Kitesurf, en abrégé AMKS. Les candidats qui en ont profité pour réserver des hôtels à Dakhla ont parcouru la distance qui sépare Dakhla et Lagouira avec comme seul moyen de transport leur kitesurf. Le départ s’est tenu à Dakhla Spirit PK25. L’événement s’est tenu du 13 au 22 août 2017. Le principe de la course n’est pas lié à la vitesse, il s’agit surtout d’un parcours d’endurance qui a pour objectif pour les participants d’arriver à destination en sillonnant les plages vierges, précisons que les participants étaient encadrés par des professionnels. C’est aussi l’occasion pour les participants d’aller au contact d’autres nationalités, de partager des expériences, dans une atmosphère détendue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*