Un voyage au Maroc : une chance de découvrir de nouveaux horizons

Maroc

Situé dans la partie nord du continent africain, le Maroc est une destination qui fait rêver rien qu’en l’imaginant. Ce pays recèle en lui des paysages qui sont tout simplement grandioses. Tout y est : des plages à couper le souffle, de hautes montagnes et des dunes. Une expédition au cœur de celle-ci ne peut qu’impressionner les voyageurs en quête de nouvelles découvertes. Le palais de la Bahia etles gorges du Toudra, tels sont les sites qui attendent les vacanciers au Maroc.

S’envoler vers le Maroc : une chance de parcourir Casablanca

Localisée à l’ouest du Maroc, face à l’océan Atlantique, la ville de Casablanca ne cesse d’attirer des touristes.Elle est célèbre pour son patrimoine architectural hors du commun. Un séjour au cœur de celle-ci est l’occasion de faire la découverte de la fameuse mosquée Hassan-II. Aménagé sur neuf hectares, ce complexe religieux et culturel compte une salle de prières, une bibliothèque et une école coranique. Il comprend également un musée et une pièce destinée à l’ablution. Ce patrimoine historique est l’une des plus grandes mosquées de la planète. Il fait la fierté des peuples marocains. Cette escale est aussi une chance pour voir l’îlot de Sidi Abderrahman. Celui-ci est un rocher qui se trouve à quelques mètres de la Corniche.Pour clore en beauté leur passage à Casablanca, les vacanciers pourront s’arrêter au Morocco Mall. Inauguré le 5 décembre 2011, ce centre commercial comporte différents espaces de loisirs.

Voyage au cœur du Maroc : faire du trekking sur l’Atlas

Le Maroc est une terre d’expéditions qui ne manque pas de sites touristiques. Passionnés de plongée oud’escalade, ce territoire a tout ce qu’il faut pour satisfaire toutes les envies. Le trekking fait partie des activités inratables lors d’une escapade au cœur de celui-ci. S’adonner à ce type de divertissement permettra aux vacanciers de découvrir les innombrables montagnes marocaines. Au cœur de celles-ci, les touristes pourront voir des peuples qui vivent encore selon les anciennes traditions.Sur leur chemin, ils ne manqueront certainement pas d’admirer un environnement de toute beauté.La chaîne de l’Atlas compte parmi les incontournables au Maroc. Elle est à mettre en tête de liste lors d’un séjour en Afrique. Ce massif montagneux est l’une des régions les plus fréquentées des adeptes detrekking. Pour ceux qui ne connaissent pas bien la région, il est conseillé de se faire accompagner par des professionnels.

Émerveiller ses papilles en dégustant les différents plats du Maroc

La dégustation des préparations culinaires du Maroc compte parmi les choses qu’il faut à tout prix faire dans ce pays. La gastronomie de cette contrée est à la fois riche et variée. Celle-ci a subi de multiples influences berbère, juive, d’Afrique subsaharienne et d’Asie.La cuisine de cette nation offre d’innombrables plats. En s’envolant vers le Maroc, les touristes auront la chance de savourer le couscous, le tajine et la pastilla. Ils pourront aussi goûter le msemmen. Ce dernier est une sorte de crêpe feuilletée. Nature ou avec du miel, cette spécialité culinaire du Maroc se consomme largement pendant le ramadan. Le méchoui est aussi à ne pas rater.

Laisser un commentaire