Un voyage en Tanzanie, une promesse d’aventure, de dépaysement et de découverte

aventure en Tanzanie

Pays de l’Afrique de l’Est, la Tanzanie est une destination de choix pour vivre pleinement ses vacances. Là-bas, le safari est à l’honneur et l’aventure est au rendez-vous. Qui ne rêverait pas d’explorer la savane pour aller aux découvertes des lions, des girafes et des rhinocéros ? Ce sont surtout les amoureux de la nature qui sera content d’aller à ce genre d’expédition.

Comment réussir son safari pendant un voyage en Tanzanie ?

Aller en Tanzanie, c’est comme partir vers l’inconnu, vers une terre nouvelle. Les touristes devront donc bien s’informer avant de se lancer dans leur expédition. Bien entendu, leur but ultime sera d’entreprendre un ou plusieurs safaris durant leur séjour. Pour information, les périodes propices à cette activité se situent entre les mois de mai et novembre. Durant ces mois, on voit plus d’animaux du fait du manque de pluie. En effet à ce moment de l’année, les arbres perdent leurs feuilles et on a une meilleure vue sur la brousse. De plus, les animaux se rassemblent près des points d’eau pour se désaltérer. Ainsi, les rivières et les lacs sont des lieux d’observation idéaux. Mis à part cela, pour ne pas se ruiner, il est conseillé de négocier le tarif autant que possible. Les étrangers pourront faire jouer l’argument d’être en groupe pour baisser le prix.

Que mettre dans sa valise pour partir à l’aventure en Tanzanie ?

Dans un pays tel que la Tanzanie, il fait généralement chaud. Alors, les touristes devront privilégier des vêtements légers pour leur expédition. Des pantalons amples, des t-shirts ou des chemises seront les bienvenus dans les bagages. Pour ce qui est de leurs couleurs, il vaut mieux opter pour des couleurs neutres qui se fondent avec le décor de la brousse. Le Kaki sera, par exemple, une bonne idée. En outre, il ne faut pas oublier tous les accessoires de protection contre le soleil lors d’un voyage en Tanzanie. Un chapeau et des lunettes de soleil ne prendront sûrement pas beaucoup de place dans le sac. Mis à part cela, ceux qui comptent faire de la photographie animalière sont invités à apporter de bons objectifs. Ces derniers sont assez difficiles à trouver et coûtent plus chers sur place. Pour, information un objectif de plus de 300 mm fera très bien l’affaire.

Quels sites visiter pour faire des safaris en Tanzanie ?

Le choix d’un site n’est pas toujours facile quand il s’agit de faire des safaris. Il est nécessaire de prendre en compte la durée du voyage. Pour un séjour de moins d’une semaine, cratère du Ngorongoro, parc national de Tarangire et le parc national du Serengeti sont vivement conseillés. Ces aires protégées font partie des meilleurs sites pour les safaris tanzaniens. Protégé par un rempart naturel, le cratère de Ngorongoro est un havre pour les buffles, les flamants roses et les hippopotames. Quant au parc national de Tarangire, c’est un refuge pour quelques éléphants. Vers le mois de juin, ces derniers vont vers la rivière Tarangire, le seul point d’eau accessible en saison sèche. Enfin, il y a le fameux parc national du Serengeti. Chaque année, cette réserve est le théâtre du commencement de la grande migration des herbivores.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*